Bienvenue
S'inscrire
Pour connaître la quantité de nicotine absorbée par un fumeur en milligrammes, le calcul est facile, il suffit de multiplier la quantité de cigarettes par 2 :
Et une cigarette fournit en moyenne 15 taffes. Tout fumeur ayant essayé la cigarette électronique s'est quand même rendu compte que 15 taffes de cigarette électronique ne remplaçaient pas une bonne vieille clope... pourquoi ?
Si on voulait que la vapeur de cigarette électronique soit aussi forte que celle du tabac, il faudrait un liquide dosé à 40 milligrammes par millilitre (mg/ml). Mais le législateur européen a limité ce dosage à 20 mg/ml, la moitié. Notez qu'au début de la cigarette électronique, des dosages de 36 mg/ml existaient et n'ont jamais causé de problèmes.
Pour remplacer une cigarette, en vapotant en mode indirect MTL (vapeur dans la bouche, puis avalée), il va falloir vapoter non pas 15, mais 30 taffes. Et cela avec du liquide dosé à 20 mg/ml.
Heureusement pour nous, le dosage des e-liquides est indiqué en mg/ml sur les flacons. Maintenant que nous savons combien de nicotine il nous faut par jour, nous pouvons facilement calculer combien de millilitres de liquide pourront les remplacer. Cela dépend évidemment du dosage de ce liquide, et plus le dosage sera faible, plus il faudra de liquide. Quelques exemples :
En cas de doute, appelez-nous, nous vérifierons le calcul pour vous !
Vapo-DEPOT vous invite à faire un petit calcul :
Certains d'entre vous seront surpris d'apprendre qu'ils consomment plus de nicotine que quand ils fumaient, alors qu'ils n'arrêtent pas de "baisser leur taux de nicotine".
Vapo-DEPOT - 04/05/2023
Retrouvez Vapo-DEPOT sur