Bienvenue
S'inscrire
Passer du tabac à la cigarette électronique, c'est changer ses habitudes. Pour que la transition se passe bien, il faut absorber suffisamment de nicotine pour ne pas ressentir le manque. Trop peu de nicotine = retour à la clope. Voici comment calculer vos besoins.
Le calcul est simple : multipliez votre nombre de cigarettes par jour par 2. Résultat : votre consommation quotidienne de nicotine en milligrammes.
Une cigarette, c'est environ 15 bouffées. Mais 15 bouffées de cigarette électronique ne procurent pas la même sensation... pourquoi ?
La fumée de tabac contient des substances qui accélèrent l'absorption de la nicotine par le cerveau. La vapeur n'en contient pas. Pour compenser, il faut soit vapoter plus, soit utiliser des sels de nicotine dont l'absorption est plus rapide.
En vape indirecte (MTL) avec un liquide à 20 mg/ml, comptez environ 30 bouffées pour remplacer une cigarette. C'est le double d'une clope, mais c'est normal !
Astuce : Les e-liquides aux sels de nicotine offrent une satisfaction plus rapide et plus proche de la cigarette. Ils sont particulièrement recommandés pour les gros fumeurs en début de sevrage.
Cela dépend du dosage de votre liquide. Plus le dosage est faible, plus il faut de liquide :
Beaucoup de vapoteurs pensent "baisser leur nicotine" en passant de 12 à 6 mg/ml... mais ils vapotent deux fois plus de liquide ! Résultat : la même quantité de nicotine, voire plus.
Ce n'est pas grave en soi, mais autant le savoir. Faites le calcul : dosage × millilitres consommés = nicotine quotidienne.
En cas de doute, appelez-nous, nous vérifierons le calcul avec vous !
Retrouvez Vapo-DEPOT sur