BATTERIES et MODS

BATTERIES et MODS

Les batteries pour cigarette électronique

La majorité des batteries récentes sont réglables en puissance, mode de fonctionnement le plus pratique. Deux types sont à distinguer :


Les batteries à accumulateur interne, rechargeables de 300 à 500 fois sur une prise USB. Une fois leur capacité de rechargement épuisée, elles doivent être remplacées. Leur autonomie de l'ordre de 2000 mAh est bien adaptée à la vape indirecte qui ne nécessite pas trop de liquide par jour. Elles durent entre un et deux ans suivant la consommation.


Les batteries à accumulateur amovible, pouvant être rechargées sur une prise USB ou avec un chargeur d'accumulateurs externe. Quand l'accumulateur est épuisé il suffit de le remplacer, ce qui revient moins cher que de changer la batterie. Leur autonomie pouvant facilement monter à plus de 4000 mAh est bien adaptée à la vape directe, grande consommatrice de liquide. Pour les très grandes consommations, certains modèles accueillent deux accumulateurs pour une autonomie pouvant aller jusqu'à 10000 mAh ! Mais il est aussi possible d'avoir un accumulateur de secours chargé dans la poche.


A titre indicatif - c'est une donnée importante lorsque l'on choisit sa batterie - il faut à peu près 400 mAh pour vaporiser un millilitre de liquide, et ce quelque soit la puissance utilisée. Vous n'avez plus qu'à multiplier votre consommation journalière en millilitres par 400 pour savoir combien de mAh il faudra dans votre batterie pour "tenir la journée". Par exemple, si vous consommez 5 millilitres, 5 x 400 = 2000 mAh suffiront.