Si vous voulez un kit "classique" idéal, ne cherchez pas plus loin !
La cigarette électronique GTX ONE est un kit MTL convivial fourni avec des résistances GTX qui excellent dans la restitution de saveur et permettent d‘obtenir une vape plus aérienne. Son clearomiseur, le Vaporesso XTANK T, dispose d'une entrée d'air réglable située en haut, et d'orifices d'entrée anti-fuites. Peu de possibilités de fuites de liquide dans ces conditions.
Grâce à sa puissance réglable allant jusqu‘à 40 W et à ses multiples modes de fonctionnement (ECO - PULSE - SMART), la box GTX ONE PRO offre une expérience de vape aussi simple qu'impressionnante. Sa batterie intégrée de 3000 mAh est livrée avec un cable USB-C de 2A qui permet une recharge complète en une heure et demie avec un adaptateur secteur 2 Ampères.
Ce kit est destiné à des liquides contenant au plus 50% de glycérine végétale : rapports PG/VG 80/20 - 70/30 - 60/40 ou 50/50. Il utilise des résistances GTX 2 MESH consituées d'une grille répartissant la chaleur au mieux sur le coton imbibé. 5 modèles de résistance peuvent être utilisés :
- 1,2 Ohms MESH pour vape indirecte entre 8 et 12 Watts (fournie avec le kit)
- 0,8 Ohms MESH pour vape indirecte entre 12 et 20 Watts
- 0,6 Ohms MESH pour vape indirecte ou semi-directe entre 20 et 30 Watts (fournie avec le kit)
- 0,4 Ohms MESH pour vape indirecte ou semi-directe entre 26 et 32 Watts
- 0,3 Ohms MESH pour vape indirecte ou semi-directe entre 32 et 40 Watts
Tout cela dans un volume très limité au vu de sa grande capacité de 3000 mAh ! Comme pour la majorité des batteries Vaporesso, le pourcentage de niveau de recharge et le temps restant jusqu'à la recharge complète sont affichés sur l'écran OLED.
Caractéristiques techniques du kit Kit Vaporesso GTX ONE PRO 40W 3000mAh 3ml
Marque | VAPORESSO |
---|
Fabricant | Smoore International Holdings Ltd. |
---|
Origine | Chine |
---|
Dimensions | 137 x 30 x 23 mm |
---|
Poids | 140 grammes |
---|
Ecran | OLED monochrome 0,87 pouces |
---|
Affichage | Energie restante - Mode - Puissance - Compteur de bouffées - Résistance - Blocage - Energie en cours de recharge |
---|
Capacité de la batterie | 3000 mAh - de quoi vaporiser de 6 à 7 millilitres |
---|
Recharge de la batterie | Par prise USB-C, en une heure et demie avec adaptateur secteur 2 Ampères (ou 3 heures à 1 Ampère) |
---|
Réglage de la puissance | de 5 à 40 Watts par pas de 1 Watt |
---|
Mode de fonctionnement | ECO - PULSE - SMART |
---|
Interrupteur | OUI |
---|
Protections de la batterie | Utilisation de plus de 10 secondes - Court cicuit - Surcharge - Décharge excessive - Surtension USB |
---|
Volume du clearomiseur | 3 ML |
---|
Résistances compatibles | Vaporesso GTX - 0,3 - 0,4 - 0,6 - 0,8 ou 1,2 Ohms |
---|
Drip-tip | Interchangeable au standard 510 (9 mm) |
---|
Contenu de la boite Vaporesso GTX ONE PRO
- Une batterie VAPORESSO GTX ONE PRO
- Un clearomiseur VAPORESSO XTANK
- Une résistance GTX 0.6 Ohms Mesh 20 - 26 Watts préinstallée
- Une résistance GTX 1.2 Ohms Mesh 8 - 12 Watts (dans la boîte)
- Un drip-tip MTL (installé) et un drip-tip RDL (dans la boite)
- Un tube en verre de rechange
- Des joints de rechange
- Un câble USB-C
- La notice d'utilisation
Précautions concernant les produits contenant un accumulateur Lithium-Ion
Limitation de garantie
La garantie des produits contenant une batterie Lithium-Ion est limitée à 3 mois à compter de la date de livraison. Cette garantie exclut toute utilisation incorrecte du produit : démontage du dispositif, chutes, chocs, écrasements, recharge avec un dispositif inadapté, immersion dans un liquide, exposition prolongée au soleil ou à des températures excessives.
Pour faire valoir cette garantie en cas de besoin, la batterie doit être retournée dans son emballage d'origine : conservez-le au moins 3 mois.
Précautions d'emploi
- Lire attentivement la notice fournie avec votre batterie, et conserver cette notice dans la boite
- N'utiliser que des systèmes de recharge adaptés : prise USB pour les batteries, chargeurs spécialisés Lithium-Ion pour les accumulateurs
- Une fois la batterie ou l'accumulateur rechargé, ne pas laisser le chargeur sous tension
- Eviter chutes, chocs, écrasements, expositions prolongées au soleil, immersions dans un liquide
- Ne jamais démonter votre batterie, et en cas de panne, ne pas tenter de la réparer vous-même
- Pour les accumulateurs : ne jamais les transporter sans qu'ils soient dans un emballage de protection isolant.
Quand remplacer votre batterie ou accumulateur ?
Les batteries et accumulateurs Lithium-Ion peuvent être rechargés complètement de 300 à 500 fois, voire beaucoup plus si il s'agit de recharges partielles.
Vous pouvez les recharger sans problème même si ils ne sont pas totalement déchargés, cela ne réduira pas leur durée de vie.
Un bon principe est de les recharger tous les jours. Vous devrez remplacer votre batterie si :
- La capacité devient très faible.
- Vous constatez une chauffe anormale pendant la recharge ou l'utilisation (la résistance interne des batteries épuisées augmente, d'où un effet thermique)
- Vous constatez une déformation du boitier de la batterie, ou de l'accumulateur (gonflé par exemple)
- Vous constatez un dégagement de fumée pendant la recharge ou l'utilisation
- Pour les accumulateurs : s'ils ont subi un choc avec un enfoncement visible
- Pour les accumulateurs : si le plastique de protection a été arraché, surtout si c'est à proximité du pole positif.
Recyclage de votre batterie
Ne jetez pas votre batterie à la poubelle ! En France, les déchetteries constatent en moyenne un incendie par jour dû aux batteries lithium-Ion.
Déposez-la dans un container de recyclage spécialisé. Vous pouvez trouver ces containers dans la majorité des grandes surfaces, les écopoints et les déchetteries.
Gardez le clearomiseur et déposez la batterie épuisée sans la démonter.
Retrouvez Vapo-DEPOT sur