Le POD by PULP : Liquides et Puffs (SELS)

Le POD by PULP : Liquides et Puffs (SELS)

Le Pod by PULP : Flacon liquide 10 ML et Puffs - 21 saveurs - 3 dosages (0, 10 et 20 mg/ml) en sels de nicotine

PULP propose une gamme de liquides de style PUFF en flacons de 10 ML disponibles en 0, 10 et 20 mg/ml, à vapoter idealement dans des petites cigarettes électroniques telles que les quatre premières présentées sur cette page : Geekvape WENAX M1, Innokin KLYPSE, Geekvape WENAX S3 et Vaporesso XROS PRO, ou sur toute autre cigarette électronique avec des puissances entre 7 et 30 Watts.


Vous trouverez également sur cette page les PUFFS produits par PULP avec les mêmes saveurs, encore disponibles jusqu'à leur interdiction définitive en France, qui interviendra probablement dans la fin de l'année 2024. Disponibles en 0, 10 et 20 mg/ml, ces puffs fournissent une puissance de 7 Watts pour 600 bouffées et permettent de gouter facilement un liquide.



Questions fréquentes à propos des puffs Le Pod by PULP

Quelle est la signification du mot PUFF ?
Le mot puff signifie bouffée en anglais, et par extension les cigarettes électroniques jetables dont la capacité se mesure en quantité de bouffées (puffs) disponibles jusqu'à épuisement de leur batterie. Dans le cas du puff Le Pod by PULP jetable, cette capacité est de 600 bouffées d'une durée de l'ordre de une seconde et demie. Un vapoteur pratiquant des bouffées de l'ordre de 3 secondes obtiendra la même quantité de vapeur en 300 bouffées.
Combien de cigarettes peut remplacer un puff Le Pod by PULP ?
On peut considérer que le Pod by PULP peut remplacer un paquet de 20 cigarettes, en se basant sur des bouffées de 3 secondes.
Les puffs Le Pod by PULP existent-t-ils dans des dosages de nicotine intermédiaires comme pour les liquides classiques (3, 6, 12 mg/ml, etc.) ?
NON, les puffs PULP n'existent qu'en 3 dosages : 0 (sans nicotine), 10 et 20 mg/ml en sels de nicotine. Le dosage de 20 mg/ml est spécialement adapté aux fumeurs démarrant la vape. Si vous ne fumez pas, les puffs sans nicotine vous éviteront de devenir dépendant.
Que sont exactement les sels de nicotine contenus dans les puffs Le Pod by PULP ?
C'est une forme de nicotine plus biodisponible et moins agressive en gorge, qui a un effet plus rapide que la nicotine classique. Les sels de nicotine piquent moins la gorge et procurent une satisfaction plus rapidement, ils conviennent bien aux vapoteurs débutants. Un fumeur utilisant un liquide aux sels de nicotine dosé à 20 mg/ml ne ressentira pas d'effet de manque.
Peut-on vapoter un puff Le Pod by PULP en mode direct (DL) ou semi-direct (RDL) ?
C'est totalement exclu : le tirage très serré du puff PULP ne le permet pas, les dosages de nicotine proposés n'y sont pas adaptés, et l'alimentation en liquide n'est pas suffisante pour ces modes de vape, l'atomiseur sècherait vite avec pour conséquence un goût de brûlé.
Comment sait-on qu'un puff PULP est épuisé et bon à recycler ?
Une LED bleue s'allume en bas du puff pendant le tirage. quand la batterie sera épuisée, cette LED bleue se mettra à clignoter et aucune vapeur ne pourra être produite, le puff sera épuisé et bon pour le recyclage.
Peut-on recharger un puff épuisé au lieu de le jeter ?
NON, les puffs PULP jetables ne sont rechargeables ni en liquide ni en énergie électrique. N'essayez pas de les démonter ! Par contre, vous pouvez vous procurer le même liquide en flacons de 10 ml, et l'utiliser dans le Pod by PULP rechargeable ou dans votre cigarette électronique MTL habituelle.
Comment se débarrasser d'un puff épuisé ?
Il faut le déposer dans un contener de recyclage pour batteries usagées, il y en a désormais dans beaucoup de commerces et grandes surfaces. Ne le jetez pas dans une poubelle, il ne serait pas reclyclé et représenterait un danger pour l'environnement.
Quels sont les avantages à vapoter du liquide PULP 10 ML dans un pod WENAX M1 à la place des puffs ?
Les avantages principaux sont les suivants :
- Ecologique : le pod WENAX M1 est rechargeable au moins 300 fois, vous ne jetterez pas des batteries lithium-ion après une seule utilisation.
- Economique : vapoter des liquides à la place des puffs revient à terme six fois moins cher que les puffs, même en comptant l'achat du pod.
Il est d'ailleurs tout à fait possible de vapoter plusieurs liquides PULP différents sans mélanger leurs saveurs, le prix du réservoir étant très raisonnable.