Kit VAPTIO COSMO PLUS 1500 mAh

VAPTIO

❤️ Kit VAPTIO COSMO 1500 mAh - 5 à 35 Watts

  • Vape indirecte (MTL) ou directe (DL) au choix suivant la résistance installée
  • Puissance verrouillable
  • Réservoir de 2 ml ou 4 ml  au choix (fournis)
  • Utilisable aussi par un vapoteur débutant (primo-vapoteur)

Le kit VAPTIO COSMO PLUS, discret et polyvalent, permet une vape directe ou indirecte au choix en fonction de la puissance sélectionnée entre 5 et 35 Watts et de la résistance installée compatible Aspire Nautilus. Il propose un remplissage du liquide par le haut et un tirage (airflow) réglable dans un réservoir de 2 ou 4 ml au choix.

Garantie : 3 mois (à condition de conserver la boite d'origine)

Plus de détails

39,00 €

Un kit extrêmement bien conçu qui convient à plus de 80% des vapoteurs.

Véritable bijou à vapoter, le Kit VAPTIO COSMO PLUS, évolution du VAPTIO COSMO, remplace avantageusement tout type de cigarette électronique tubulaire avec une autonomie de 1500 mAh, une capacité de 2 ou 4 millilitres de liquide au choix, un remplissage par le haut sans démontage du clearomiseur, un réglage de puissance en continu de 5 à 35 Watts, avec possibilité de blocage de la puissance, un réglage de tirage permettant de vapoter en direct ou en indirect, et une production de vapeur abondante et de bonne qualité (tiède à chaude) avec ses résistances compatibles ASPIRE NAUTILUS. De plus, sa taille est très discrète et il est très facile d'emploi et de réglage.

Cette petite merveille fonctionne également en mode réglage de tension et bypass.

L'écran OLED affiche :

  • L'état de charge de la batterie (sur 5 barres)
  • Le mode de fonctionnement (VV, VW ou BYPASS)
  • La valeur de la résistance installée (9.99 Ohms si pas de résistance ou résistance HS)
  • La puissance en Watts ou la tension de fonctionnement en Volts, suivant le mode sélectionné.

Dans la catégorie des "petits kits" le VAPTIO COSMO PLUS est celui qui produit le plus de vapeur tout en étant le plus réglable et versatile.

La qualité de la vapeur ne dépendant que de la résistance utilisée et de la puissance qui lui est appliquée, le VAPTIO COSMO procure un rendu équivalent à celui d'un clearomiseur NAUTILUS : une véritable référence !

POUR UNE VAPE INDIRECTE (MTL) :  Utiliser les résistances C1 ou C3 VAPTIO COSMO, disponibles sous l'onglet "Produits complémentaires" . Les résistances ASPIRE NAUTILUS 0,7 Ohms MTL donnent également d'excellents résultats.

POUR UNE VAPE DIRECTE (DL) : Utiliser les résistances C2 ou C4 VAPTIO COSMO, disponibles sous l'onglet "Produits complémentaires". Ne pas utiliser les résistances ASPIRE NAUTILUS 0,4 Ohms DL, de valeur trop basse pour la batterie, ni les résistances ASPIRE NAUTILUS 0,7 Ohms MTL, prévues pour une vape indirecte.

Utilisation du VAPTIO COSMO PLUS

AVERTISSEMENT IMPORTANT : le kit VAPTIO COSMO PLUS est fourni avec une résistance C2 de 0,7 Ohms prémontée, prévue pour être utilisée en puissance de 15 à 23 Watts. Si vous désirez utiliser le kit avec moins de puissance (10 à 15 Watts) il convient de démonter la résistance et la remplacer par la résistance C1 de 1,6 Ohms, fournie dans la boite.

Remplissage : tourner le haut du clearomiseur un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Remplir jusqu'en haut du réservoir par l'un des deux trous latéraux - sans que le niveau ne dépasse le trou. Refermer rapidement le haut du clearomiseur *. Attendre 2 à 3 minutes que la résistance s'imbibe correctement.

Allumage / extinction : 5 clics rapides sur le switch (ne pas allumer sans avoir préalablement rempli le réservoir !)

Changement de puissance : en appuyant sur les touches + et - situées en dessous du switch.

Blocage de puissance : en appuyant sumultanément sur les touches + et - pendant 3 secondes.

Réglage entrée d'air (airflow) : tourner le clearomiseur en son centre - en le tenant par le verre - jusqu'à la position désirée. Les petits trous sont destinés au tirage serré (vape indirecte), pour un tirage aérien (vape directe) utiliser les grands trous.

Changement de résistance : démonter le haut du clearomiseur comme pour un remplissage. Puis dévisser le haut au dessus du réservoir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On peut alors enlever le réservoir en pyrex et dévisser la résistance, encore dans le sens antihoraire. S'il y a peu de prise, un tissu-éponge humide peut aider. Notez que c'est le serrage du haut du clearomiseur sur la résistance qui retient le pyrex en place. Installer la nouvelle résistance et revisser le pyrex en veillant à ce que le joint inférieur soit bien recouvert par le verre. Pour l'approvisionnement en résistances, voir l'onglet "Produits complémentaires" ou sélectionner ce modèle ASPIRE en 0,7 Ohms.

Recharge par câble USB (fourni): sur prise USB d'ordinateur (recharge complète en 3 à 4 heures) ou sur adaptateur secteur 1 Ampère (non fourni) (recharge complète en 1h30 à 2 heures). Il est possible de vapoter en cours de recharge.

* TOUS les clearomiseurs remplissables par le haut peuvent fuir par l'airflow  si la surface du liquide est exposée à l'air libre. C'est la légère dépression due à la fermeture qui  les empêche de fuir : il faut donc les refermer rapidement. Toutefois, pour une résistance neuve, attendre une petite minute avant de refermer le bouchon supérieur permettra d'imbiber très correctement la résistance.

 

Caractéristiques techniques du VAPTIO COSMO PLUS :

  • Dimensions : 128 x 28 x 22 mm
  • Poids : 100 grammes tout compris
  • Capacité batterie : 1500 mAh (de quoi vaporiser un réservoir de 4 ml complet)
  • Capacité réservoir : 2 ou 4 ml (les deux réservoirs fournis avec joints de rechange)
  • Réglage de puissance : de 5 à 35 Watts par paliers de 0,1 Watt
  • Affichage du niveau de charge de la batterie par barres
  • Airflow réglable pour vape directe ou indirecte (adapter la résistance)
  • Toutes sécurités (charge excessive, décharge excessive, surchauffe)
  • 6 couleurs disponibles
  • Drip-tip (embout) interchangeable standard 510 / 9 mm
  • Clearomiseur en verre Pyrex et acier inox
  • Fourni avec 2 résistances : C1 (1,6 Ohms - 10 à 15 Watts) et C2 (0,7 Ohms - 15 à 23 Watts - prémontée)
  • Supporte toute résistance compatible ASPIRE NAUTILUS de 0,7 à 3 Ohms
  • Câble de recharge USB, mode d'emploi en français
Résistances, clearomiseur et verre pyrex de rechange disponibles - Voir l'onglet "Produits complémentaires".