Résistances INNOKIN pour Zenith, Zlide, GOz, Kroma Z

15,00 €

Logo de la marque INNOKIN

Pack de 5 résistances de rechange pour clearomiseurs ZENITH, ZLIDE, GOz ou KROMA Z INNOKIN

Les clearomiseurs ZENITH - ZLIDE - KROMA Z du fabricant INNOKIN peuvent être équipés avec 8 modèles de résistances différentes suivant votre programme de vape, à choisir parmi :

  • 0,48 Ohms PLEX3D (MESH) - 13 à 16 Watts
  • 0,5 Ohms PLEX3D (MESH) - 14 à 19 Watts
  • 0,6 Ohms DUO PRIME - 9 à 13 Watts
  • 0,8 Ohms BVC - 15 à 18 Watts
  • 1,2 Ohms BVC - 10 à 14 Watts
  • 1,6 Ohms BVC - 10 à 14 Watts
  • 1,0 Ohm PRO (MESH) - 20 à 25 Watts - grand débit - liquides jusqu'à 70% VG
  • 0,3 Ohms (MESH) - 30 à 40 Watts - grand débit - liquides jusqu'à 70% VG

Les résistances 0,3 - 0,48 - 0,5 et 1,0 Ohms MESH et les 0,6 Ohms DUO PRIME sont une amélioration technique des premiers modèles BVC.  Elles procurent une meilleure qualité de vapeur et durent jusqu'à deux fois plus longtemps. Pour tous les modèles, bien imbiber avec 5 gouttes de liquide avant usage, remplir le réservoir et attendre 2 minutes avant utilisation.

 

Une excellente qualité de vapeur, et une durabilité exemplaire !

Prévues pour la vape serrée (indirecte, MTL) ces résistances s'insèrent dans le clearomiseur sans vissage, par simple pression en passant par un joint torique. Bien orienter la résistance avant insertion, un méplat sert de détrompeur. Les résistances sont filetées au pas 510, et se vissent ensuite directement sur la batterie. Le filetage est donc neuf à chaque changement de résistance, un facteur d'usure en moins pour votre clearomiseur ZENITH ou ZLIDE.

Les résistances sont en Kanthal, la bourre en coton. Bien imbiber avec 5 gouttes de liquide avant emploi : une à deux gouttes dans chaque trou d'ailmentation latéral et dans la cheminée centrale. Puis remplir le réservoir et attendre 2 minutes avant utilisation.

Peu de clearomiseurs offrent autant de choix en matière de résistances !

Pour obtenir le meilleur rendu possible, chaque modèle de résistance est optimisé pour une plage de puissances déterminée :

Les résistances PLEX3D de 0,48 ou 0,5 Ohms sont optimisées pour les gammes de puissance de 13-16 Watts et 14-19 Watts. La technologie de ces résistances est différente (c'est plus une grille chauffante - MESH - qu'une classique spire). Comme elles présentent une plus grande surface de contact avec le liquide, les risques de surchauffe du liquide sont réduits et les résistances peuvent durer jusqu'à deux fois plus longtemps.

Les résistances DUO PRIME de 0,6 Ohms sont les plus récentes et perfectionnées, idéales pour une vape indirecte entre 9 et 13 Watts avec leur double grille de résistances.

Pour un rendu BVC "classique" entre 15 et 18 Watts, utiliser les résistances de 0,8 Ohms BVC.

Pour un rendu BVC "classique" entre 10 et 14 Watts, avec un liquide à fort taux de nicotine, utiliser les résistances de 1,2 Ohms BVC.

Pour un rendu BVC "classique" entre 10 et 14 Watts, utiliser les résistances de 1,6 Ohms BVC.

Pour des liquides contenant plus de 50% de Glycérine Végétale (VG) et vapoter entre 20 et 25 Watts avec un grand débit de vapeur, utiliser les résistances 1,0 Ohm MESH.

Pour des liquides contenant plus de 50% de Glycérine Végétale (VG) et vapoter entre 30 et 40 Watts avec un grand débit de vapeur, utiliser les résistances 0,3 Ohm MESH.

 

Pour des hautes puissances entre 30 et 40 Watts en RDL ou DL (tirage direct) et des liquides contenant plus de 50% de Glycérine Végétale, utiliser les résistances 0,3 Ohms, de préférence dans un ZENITH PRO.

Toutes ces résistances sont adaptées autant aux liquides classiques qu'aux liquides au sels de nicotine.

Bien entendu, si votre batterie n'est pas de type 'SubOhm' (c'est à dire ne supportant pas les résistances de valeur inférieure à 1 Ohm), il est impératif d'utiliser le modèle 1,6 Ohm BVC 10-14 Watts. Mais si votre batterie le permet, vous gagnerez en qualité de vapeur et longévité en utilisant un modèle PLEX3D (MESH).

Sauf avec les modèle 1,0 Ohm PRO et 0,3 Ohms, ne pas utiliser avec un liquide contenant plus de 50% de glycérine végétale (VG) qui se diffusera trop lentement dans la bourre. Dans le cas d'un liquide au rapport PG/VG de 50/50, rester 2 Watts en dessous de la puissance maximale admissible pour une durabilité optimale.

Instructions générales pour l'utilisation des résistances et cartouches pour cigarettes électroniques

La qualité de votre vapeur et sa sécurité pour vos poumons dépend essentiellement de l'état de votre résistance et de son utilisation correcte : amorçage, respect des puissances admises, et remplacement quand elle est usée.

En règle générale, le vapoteur a tendance à faire durer sa résistance jusqu'à une qualité de vapeur indigne... flemme de la remplacer ou économies de bout de chandelle ? Parfois les deux ! Retenez que passés 50 à 70 ML de liquide, une résistance est bonne à changer si on veut éviter de respirer des résidus d'arôme carbonisés. Pensez à vos poumons... ce n'est pas parce que la résistance produit encore de la vapeur que celle-ci est saine.

Amorçage de votre résistance

Avant d'insérer une résistance neuve dans le clearomiseur, déposez deux gouttes de liquide dans chacun des trous latéraux pour imbiber la bourre contenue à l'intérieur (ceci n'est pas nécessaire pour les clearomiseurs à mèches extérieures comme par exemple le Kanger T2). Une fois la résistance installée, remplissez le réservoir du clearomiseur et attendez une bonne minute pour que le coton soit bien imbibé.

Amorçage de votre cartouche

Avant d'utiliser une cartouche (réservoir avec résistance intégrée non remplaçable), remplissez la cartouche et attendez 5 minutes avant de vapoter, pour que sa résistance s'imbibe correctement. Si vous êtes pressé, vous pouvez faire quelques aspirations avec la cartouche seule, sans l'insérer dans la batterie.

Réglage de la puissance

Respectez la puissance MAXIMALE autorisée par le fabricant de votre résistance. Elle est souvent gravée sur la résistance elle-même, dans le cas contraire référez vous à la fiche du produit sur le site. Il est possible d'utiliser une puissance INFERIEURE aux préconisations du fabricant, mais le rendement ne sera pas aussi efficace.

Quand remplacer votre résistance (ou votre cartouche) ?

La durée de vie de votre résistance ne se mesure pas en temps mais en volume de liquide consommé.

Hors incident (mauvais amorçage ou assèchement par exemple) une résistance utilisée dans sa plage de puissance avec un liquide contenant une proportion de 50% ou moins de glycérine végétale, est censée vaporiser correctement 60 millilitres de liquide en moyenne : 6 petits flacons, ou un grand flacon à booster. Elle peut durer moins avec des liquides contenant une proportion de glycérine végétale plus élevée.

Elle doit être remplacée par une neuve dans les cas suivants :

  • Vous n'obtenez plus du tout de vapeur, ou la batterie vous indique qu'il n'y a pas de résistance (l'élément chauffant est sans doute cassé).
  • Vous constatez une diminution de la quantité de vapeur (l'élément chauffant n'est plus en contact avec une bourre déformée ou tassée)
  • Vous constatez une odeur de brulé (l'élément chauffant est encrassé - ou le coton de la bourre est brûlé).
  • Votre clearomiseur fuit par les trous d'entrée d'air, ou glougloute avec des remontées de liquide (la bourre est tassée et laisse passer le liquide)
  • Vous n'avez pas utilisé un clearomiseur rempli pendant longtemps (la bourre est imbibée de e-liquide oxydé au goût désagréable)

Plus vous lui enverrez de puissance et moins elle durera... car elle consommera plus de liquide. Notez que les liquides à forte proportion de Glycérine Végétale encrassent les résistances plus rapidement. En règle générale, les résistances de type MESH (à grille) sont jusqu'à deux fois plus durables que les résistances classiques à spire. Seule votre expérience vous permettra de connaitre sa durée de vie moyenne, fonction de la puissance utilisée et de la quantité de liquide vaporisé. Sachant que de toutes façons elle peut le lâcher sans prévenir, le vapoteur avisé a toujours une résistance de rechange dans sa poche, à côté de son flacon de liquide. Pensez-y particulièrement si vous devez partir en voyage !