Vous ne pouvez pas commander depuis votre pays ! Undefined

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

La cigarette électronique vient d'être reconnue en France comme une méthode de sevrage tabagique. Suivez ce lien pour en savoir plus :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/01/21/21880-cigarette-officiellement-toleree-pour-arreter-fumer

Une étude neo-zélandaise datant de septembre 2013 a comparé l'efficacité de la cigarette électronique à celle des patchs de nicotine sur un échantillon de 292 fumeurs, et a constaté une efficacité légèrement supérieure de la cigarette électronique pour arrêter de fumer, malgré un modèle d'e-cigarette et un e-liquide imposés pour que tous les participants soient dans les mêmes conditions expérimentales. La cigarette électronique présente en effet des avantages par rapport aux autres substituts nicotiniques :

  • Aux yeux des fumeurs, elle n'est pas un médicament d'aide à l'arrêt du tabac
  • Le geste du fumeur, et même une sensation assez proche, sont conservés
  • Elle s'adresse autant aux 100% de fumeurs qu'aux 20% qui veulent arrêter de fumer
  • Elle permet de continuer d'absorber de la nicotine sans les inconvénients de la combustion du tabac.

Détestée par l'industie du tabac qui finira certainement par "s'y mettre", la cigarette électronique est néanmoins qualifiée de "véritable progrès pour la santé publique" et de "bonne surprise du début de millénaire" par un nombre croissant de médecins avisés qui reconnaissent ses bienfaits pour la santé. Quant aux vapoteurs libérés du tabac grâce à son aide... ils lui vouent souvent une véritable adoration - sans doute parce qu'elle les a libérés du tabac.

Si vous décidez d'arrêter de fumer avec l'aide de la cigarette électronique :

Déterminez votre degré de dépendance à la nicotine en faisant le Test de Fagerström (cliquez ici pour le télécharger) et utilisez un dosage faible, moyen ou fort selon le résultat que vous aurez obtenu avec ce test.

• Procurez vous la quantité de nicotine nécessaire pour ne pas ressentir de manque. Si vous avez besoin de 16 ou 19 mg/ml pourquoi démarrer avec une concentration plus faible qui vous obligerait à vapoter en permanence pour compenser ? Un flacon de 10 ml de liquide dure en moyenne 5 jours, vous aurez l'occasion de changer de concentration au prochain achat. Le prix des e-liquides est indépendant de la concentration, vapoter du 19 mg/ml ne revient pas plus cher que vapoter du 6 mg/ml. Vous trouverez des concentrations de 6, 11, 12, 16, 18 et 19 mg/ml dans la section E-LIQUIDES. SI vous désirez baisser progressivement votre dosage, souvenez vous que vous pouvez créer des dosages intermédiaires par mélange : 50% de 6 mg/ml + 50% de 12 mg/ml = 9 mg/ml.

• Ne cumulez pas vos apports en nicotine. La cigarette électronique vous apportera toute la nicotine dont vous avez besoin. Un léger manque peut survenir, car les cigarettes classiques contiennent des additifs pour renforcer votre addiction, mais ce manque passera vite, d'autant qu'avec votre cigarette électronique vous avez conservé le geste. Rangez votre briquet et oubliez le tabac : il sera toujours possible de reprendre la cigarette classique si en définitive vapoter ne vous convient pas.

• Cherchez à retrouver de vraies sensations. La majorité des vapoteurs débutent avec des clearomiseurs de type CE4 Stardust mais leur vapeur est peu agressive et beaucoup la trouvent légère et décevante, ne remplissant pas la bouche, ne piquant pas la gorge, etc... Vous pouvez utiliser des clearomiseurs tels que le Kanger T2 CC, qui vous procureront une vapeur beaucoup plus 'piquante' - les vapoteurs appelent cela le 'hit' - tout en étant 3 ou 4 fois plus économiques à l'utilisation avec leurs têtes interchangeables. Et si cela ne suffit pas, passez au cartomiseur-tank, qui vous procurera encore plus de hit. Tous ces produits sont disponibles dans la section ATOMISEURS.

• Procurez-vous le matériel nécessaire. Ce serait dommage de griller une cigarette par manque et en urgence uniquement parce que votre batterie est déchargée, votre atomiseur hors d'usage, ou simplement votre flacon vide ! Pour éviter cela, ayez deux batteries, ou une batterie 900 ou 1000 mAh, ou un modèle pass-through utilisable pendant la recharge, toujours un clearomiseur ou cartomiseur d'avance, et bien entendu un flacon d'avance de votre liquide préféré. Tout cela sur vous. L'idéal est de disposer d'un étui de transport pour ne rien oublier, vous le trouverez dans la section ACCESSOIRES. Vous trouverez également des kits complets dans la section E-CIGARETTES.

• Essayez plusieurs e-liquides. Il est préférable de commencer avec des arômes tabac pour essayer de retrouver vos sensations de fumeur, mais il existe beaucoup de parfums différents, classés en plusieurs familles : tabac, mentholés, fruités et gourmands. Vous découvrirez peut-être que finalement vous préférez le menthol, la mangue ou l'amaretto.

Nous espérons vous aider à rejoindre le million de vapoteurs qui ont pour la plupart arrêté le tabac - ou sont en train d'y arriver - et vous souhaitons tout le succès possible dans votre démarche, qui sera aussi bénéfique pour votre santé que pour votre portefeuille.

Copyright © Vapo-DEPOT 2013 - Reproduction interdite - Tous droits réservés